Fermeture des espaces personnels windows live le 16 Mars

 Les gens qui publient du contenu via leur espace personnel windows live se verront fermer le site bientôt. Il ne s’agit pas d’une fermeture de vos courriel live ou hotmail mais biens de votre espace perso.  En effet Microsoft à décidé de migrer ses sites personnels sur la plateforme WordPress qui est beaucoup plus complète comme plateforme de publication de blog. Mon site de blog actuel est hébergé sur cette plateforme depuis peu aussi.

Si vous avez un espace personnel sur windows live, des articles et des photo de publiés actuellement je vous encourage à effectuer le migration telle que spécifiée dans le contenu du courriel que vous recevrez de l’équipe Windows Live. De cette manière vous ne perdrez pas le contenu actuel de votre site perso, il sera transféré sur la plateforme WordPress.

Si vous n’utilisez pas cette fonctionnalité de windows live alors detruisez simplement le courriel reçu.

Voici un exemple de courriel recu par les gens pour leur expliquer comment effectuer la migration de leur site perso de blog:

 
 
 
 
Cher client de Windows Live Spaces,Cette note se veut un rappel de notre communication vous informant de la fermeture prochaine de Windows Live Spaces. Si vous n’avez encore pris aucune mesure, veuillez prendre connaissance du contenu de ce message afin d’apprendre comment vous pouvez conserver le contenu de votre espace. Le 16 mars 2011, votre espace fermera. Toutefois, vous pouvez encore conserver le contenu de votre espace si vous prenez les mesures nécessaires sans délai. Nous collaborons désormais avec WordPress.com, un service de blogage innovateur et de premier rang, afin de permettre aux clients de Windows Live de faire migrer leur blogue Windows Live Spaces vers WordPress.com, où ils bénéficieront de nombreuses améliorations à leur expérience de blogage. Nous vous aiderons à faire migrer votre blogue actuel vers WordPress.com ou à le télécharger afin de l’enregistrer pour une utilisation ultérieure. Le 16 mars 2011, votre espace actuel fermera et vous ne serez plus en mesure d’accéder au contenu de votre espace à moins de prendre les mesures nécessaires pour le conserver. Cliquez ici pour commencer le processus de migration de votre espace.Dans la dernière version des services Windows Live, nous avons apporté plusieurs changements et améliorations aux différents produits. Nous avons choisi de former un partenariat avec WordPress.com afin d’offrir aux utilisateurs de Windows Live une solution de blogage formidable. Toutefois, nous sommes conscients que les changements apportés auront un impact sur vous. Ce courriel vise donc à vous donner une image plus claire des changements à venir. Nous vous remercions de votre appui soutenu à Windows Live.Pourquoi procédons-nous à ce changement?Nos clients ont réclamé des fonctionnalités de blogues plus riches, notamment un système de statistiques intégrées, l’enregistrement en continu des brouillons et des améliorations à la technologie antipourriel. Dans le but d’offrir la meilleure expérience de blogage possible, nous collaborons avec WordPress.com afin de vous offrir son service gratuit. Pour ceux d’entre vous qui possèdent un blogue sur Windows Live Spaces, nous ferons en sorte de faciliter votre démarrage en vous aidant à conserver ce que vous avez accumulé sur Windows Live Spaces.Que dois-je faire avant la fermeture de Windows Live Spaces?Lorsque vous visiterez votre espace, vous vous verrez offrir les options suivantes :

  • Mettre votre blogue à niveau en le faisant migrer vers WordPress.com – Nous vous fournirons un moyen simple de déplacer vos billets et vos commentaires vers WordPress.com.
  • Télécharger votre blogue – Vous pouvez télécharger vos anciens billets afin d’en conserver une copie. Vous pouvez également le faire et procéder ensuite à la migration vers WordPress.com.
  • Supprimer votre espace – Si vous ne souhaitez plus posséder d’espace, cette option vous permet de le supprimer de façon permanente. Si vous désirez conserver votre contenu, veuillez vous assurer de le télécharger avant de supprimer votre espace.
  • Passer votre blogue en revue – Votre espace fermera bientôt, mais vous avez encore un peu de temps pour revoir votre blogue et prendre la décision qui vous convient le mieux. Nous sommes très excités des possibilités qui vous sont offertes sur WordPress.com et nous espérons que vous déciderez de profiter de cette expérience de blogage améliorée.

Note : certains types de contenus comme les gadgets, le livre d’or, les listes, les notes et les brouillons ne pourront pas être transférés. Consultez les questions fréquemment posées sur la façon de conserver ces types de contenus.Rendez-vous dans votre espace pour choisir l’option qui vous convient le mieux.À quoi pouvez-vous vous attendre en passant à WordPress.com?Tous vos billets, commentaires et liens seront transférés, et vous aurez la possibilité de partager les mises à jour de vos billets avec vos amis Messenger.Sur WordPress.com, vous disposerez d’outils qui vous permettront de suivre l’évolution de votre blogue et de savoir qui le visite. Grâce au taggage, les gens pourront vous trouver, et vous serez en mesure à votre tour de trouver des gens qui ont des vues similaires aux vôtres. WordPress.com dispose en outre d’un excellent mécanisme de prévention des pourriels et des rétroliens poubelles sur les blogues afin de protéger votre expérience contre les interventions malveillantes. Visitez le site pour de plus amples informations (Page en anglais).Nous vous remercions d’utiliser Windows Live et nous espérons que vous apprécierez cette nouvelle expérience de blogage.Cordialement,L’équipe Windows LiveQuestions fréquemment posées

Q : Qu’est-ce que WordPress.com?

R : WordPress.com est un site de blogage gratuit, semblable à Windows Live Spaces. Sur WordPress.com, vous trouverez des thèmes et des widgets très intéressants pour personnaliser votre expérience, ainsi que des outils qui vous permettront de suivre l’évolution de votre blogue et de savoir qui le visite. Grâce au taggage, les gens pourront vous trouver, et vous serez en mesure à votre tour de trouver des gens qui ont des vues similaires aux vôtres. WordPress.com dispose en outre d’un excellent mécanisme de prévention des pourriels et des rétroliens poubelles sur les blogues afin de protéger votre expérience contre les interventions malveillantes.

Q : Qu’arrive-t-il à mon contenu Windows Live Spaces, et que suis-je en mesure de déplacer?

R : Voici une liste des différentes fonctionnalités disponibles sur Windows Live Spaces dans le moment, ainsi que ce à quoi vous pouvez vous attendre :

  • Blogues et commentaires : Si vous choisissez la migration ou le téléchargement, le contenu de votre blogue (y compris les photos, vidéos et commentaires insérés) vous suivra.
  • Photos : Les photos qui ne font pas partie de votre blogue, mais qui font partie de Windows Live continueront d’exister sur SkyDrive et, si vous choisissez cette option, vous pourrez continuer de les partager avec d’autres personnes. Les photos qui font partie de votre blogue seront déplacées avec lui si vous choisissez de le faire migrer. Si vous ajoutez un module fourni par d’autres services, et que ce module permet de partager vos photos, celles-ci ne seront pas déplacées.
  • Les visiteurs sauront où vous trouver : Si vous choisissez la migration, les liens existants vers votre blogue et vers des articles spécifiques continueront de fonctionner et vos visiteurs seront redirigés vers votre nouvel emplacement sur WordPress.com. Vos amis pourront toujours consulter vos billets les plus récents sur Windows Live Messenger.
  • Blogues privés : Si vous possédez un blogue privé, celui-ci sera marqué comme tel, à moins que vous choisissiez une autre option au cours de la migration. Vous serez en mesure de partager de nouveau votre blogue avec vos amis de Windows Live Messenger, ou vous pourrez choisir de n’inviter que quelques personnes à vous retrouver sur WordPress.com.
  • Gadgets, livre d’or, listes, notes et brouillons : Malheureusement, vous ne pourrez pas les déplacer. Il serait préférable que vous publiez vos billets enregistrés comme brouillons au cours des prochains mois et que vous déplaciez vos listes et vos notes dans votre blogue avant la migration.
  • Modules Profil et Contacts : Ces informations demeurent sur Windows Live. Vous pouvez ajouter votre nouveau blogue à votre profil et le partager avec vos amis.

Q : À quoi dois-je m’attendre d’ici la fermeture de Windows Live Spaces?

R : Dans le moment et jusqu’au 16 mars 2011, vous pouvez continuer de consulter les anciens billets, télécharger des contenus et les enregistrer pour une utilisation ultérieure, et mettre votre blogue à niveau vers WordPress.com. Le 16 mars 2011, Windows Live Spaces fermera et vous ne pourrez plus accéder à votre blogue ni procéder à sa migration.

 Q : Où puis-je en apprendre plus?

R : Êtes-vous le parent d’un enfant qui utilise Windows Live Spaces? Possédez-vous un blogue privé? Utilisez-vous Writer pour publier sur Windows Live Spaces? Avez-vous d’autres questions? Veuillez visiter notre Centre d’aide pour de plus amples informations ou des ressources supplémentaires.

 
Microsoft respecte votre vie privée. Pour en savoir davantage, veuillez lire notre Déclaration de confidentialité.
Microsoft CorporationOne Microsoft WayRedmond, WA 98052
Publicités

A propos vortexqc

Avec plus de 35 ans d'expérience en technologie de l'information, réseaux et sécurité, infrastructure et développement d'application, j'ai occupé des postes de technicien, chef d'équipe, directeur de l'informatique et suis à mon propre compte depuis plus de 20 ans sous la raison sociale Digital Design. Actuellement je support plus de 650 postes de travail et serveurs répartis à travers le monde de la Guyane Francaise, aux États-Unis, Canada et Europe.
Cet article, publié dans Média Sociaux, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s